france.jpg Agence de Lille Agence de Strasbourg Agence de Grenoble Agence de Nice Agence de Marseille Agence de Toulouse Agence de Lyon Agence de Paris Agence de nantes Agence de Bordeaux
Accueil
CGS
Frais d'inscription :
Les frais d'inscription sont de 60€ par foyer fiscal et sont valables à vie.

Utilisation des coupons-contrats de travail :
Le particulier-employeur doit obligatoirement utiliser les coupons que lui fera parvenir Methodia après l'envoi de la part du particulier-employeur du bon de commande du module accompagné de son règlement. Chaque coupon matérialise un contrat de travail à durée déterminée de 1h, 1h30 ou 2h de cours. A chaque nouveau module des coupons seront remis au particulier-employeur pour la totalité du module. En cas de perte des coupons, le particulier-employeur devra faire état de cette perte par courrier à Methodia dans les plus brefs délais.

Prérogatives du particulier-employeur : 
En tant qu'employeur, celui-ci reste libre d'accepter ou non le formateur proposé par Methodia et de définir avec lui les horaires de travail ainsi que ses tâches précises. Il reste libre de définir un salaire différent (forcément supérieur) de celui proposé. Si le particulier-employeur n'est pas satisfait du formateur, il a la possibilité de demander à Methodia d'en changer, sans aucun supplément de prix.

Paye des formateurs salariés :
Le particulier-employeur emploie des formateurs à domicile pour assurer des cours particuliers. Il est le seul et unique employeur de ses formateurs. Les formateurs salariés ont au préalable mandaté Methodia pour encaisser les salaires qui leur sont dus. Le particulier-employeur mandate quant à lui Methodia pour verser pour son compte aux formateurs salariés les salaires qui leur seront dus et aux organismes compétents les cotisations sociales correspondantes. Pour remplir ces deux mandats de paiement, le particulier-employeur adresse à Methodia l'ensemble des salaires à verser aux formateurs salariés. Chaque coupon représente le salaire d'1h, d'1h30 ou de 2h de cours, charges sociales comprises. A la fin de chaque séance, le particulier-employeur a pour obligation de remettre à l'enseignant employé le coupon correspondant. Methodia reverse au formateur son salaire sur remise des coupons et paiement préalable des heures de cours dispensées. Methodia reverse alors aux organismes sociaux compétents les charges sociales correspondantes.

Versement des cotisations sociales : 
Methodia s'engage à ne jamais reverser aux formateurs salariés et aux organismes sociaux des montants supérieurs aux sommes reçues. En aucun cas Methodia ne pourra être tenu responsable des obligations du particulier-employeur.

Mandat : 
Afin de se décharger des tâches administratives liées à l'embauche d'un salarié à domicile, le particulier reste l'employeur de l'enseignant et mandate irrévocablement Methodia pour :
- l'immatriculer auprès du centre URSSAF de son domicile dans le cadre de l'emploi d'un enseignant qu'il aura choisi parmi les intervenants proposés par Methodia. Par ailleurs, il donne l'autorisation à Methodia de recevoir l'ensemble des documents qui lui sont adressés par l'URSSAF.
- éditer, pour son compte et en son nom, les bulletins de paye aux formateurs salariés
- verser, pour son compte et en son nom, les salaires dus aux formateurs salariés à domicile ainsi que les cotisations sociales dues à l'URSSAF.
- lui faire parvenir, avant le 31 janvier de l'année suivante, une attestation fiscale à joindre à la déclaration de revenus pour bénéficier de 50% de réduction fiscale.

Réduction d'impôts : 
Les particuliers qui emploient des salariés à domicile bénéficient d'une réduction d'impôts de 50% (Dans les conditions posées par l'art. 199 sexdéciès du CGI, sous réserve de modification de la législation). Cette réduction d'impôts sera calculée sur la base des heures effectuées pendant l'année précédant l'établissement de la déclaration.

Interruption des cours ou du mandat : 
Le particulier-employeur est libre de suspendre les cours à tout moment. Il doit alors en informer Methodia par écrit, la date du cachet de la poste faisant foi. Il peut ensuite reprendre les cours dans la limite de 12 mois à compter de la date indiquée sur la facture du module concerné.
Aucun remboursement ne sera effectué si au moins un cours a eu lieu.
Si le particulier-employeur n'est pas satisfait du formateur qui lui est proposé, Methodia s'engage à lui trouver un remplaçant dans la limite de 10 jours après avoir été prévenu par courrier officiel.  

Il peut aussi céder ses coupons à une personne de son entourage si ce dernier s'engage à acheter au moins 12h de cours particuliers. Il devra alors en informer Methodia par courrier.

Important : si le particulier-employeur poursuit sa collaboration avec un formateur proposé par Methodia sans passer directement ou indirectement par les services de Methodia, il devra verser une indemnité compensatrice de 300 € TTC (Le recrutement très sélectif des formateurs et les formations régulières qu'ils reçoivent de notre part à la pédagogie étant générateur de coûts). Des contrôles poussés sont effectués régulièrement par nos services pour nous assurer que les parents ainsi que les formateurs respectent cette règle. Nous vous rappelons que le travail dissimulé est passible de sanctions pénales.

 

NEWS


Partenaire des équipes de France de football
Methodia a été choisi par la FFF pour accompagner sur le plan scolaire les sélections jeunes partout dans le monde.

Plus d'un million de visiteurs sur notre blog d'orthographe

Découvrez les 100 règles d'orthographe les plus essentielles sur notre blog www.orthographe.co

Notre filiale Very Up réinvente la formation
Nous accompagnons la transformation culturelle et digitale de plus de 300 grandes entreprises avec veryup.com  

Espace Methodia
espace famille Methodiaespace formateur Methodia